Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,878
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 19:34 19 h 34 min
DRC
3,259
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 19:34 19 h 34 min
DRC
537
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 19:34 19 h 34 min
DRC
82
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 19:34 19 h 34 min

«Les Bakata-Katanga sont soutenus par une main obscure», dénoncent les jeunes du FCC à Lubumbashi

Les jeunes du Front Commun pour le Congo montent au créneau. Ils dénoncent ce qu’ils qualifient de «main obscure» derrière l’activisme de maï-maï Bakata-Katanga.

« Les miliciens bénéficient du soutien de certains politiciens en mal de positionnement », c’est en tout cas ce que pense Patrick Nyembo. Le coordinateur du cadre permanent de concertation des ligues de jeunes des partis membres du FCC pour la province du Haut-Katanga, met en garde les fauteurs en eau trouble. « ces cerveaux moteurs de cette milice nous auront sur leur chemin» a-t-il prévenu.

Pour Patrick Nyembo, il est inadmissible de mettre en mal le fonctionnement harmonieux des institutions de la province du Haut-Katanga avec les rébellions.

En brisant ainsi le silence après la récente incursion des insurgés maï-maï dans la périphérie de Lubumbashi, la jeunesse du FCC promet de s’investir pour mettre hors d’état de nuire tous les ennemis de la paix chèrement acquise.

Pour la énième fois, les miliciens Bakata-Katanga ont encore opéré à Lubumbashi le 11 octobre dernier. Le bilan des affrontements fait état d’au-moins six assaillants tués. Dans le rang des forces loyalistes plusieurs blessés ont été enregistrés.

Junior Ngandu | Politico.cd◼

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...