Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,878
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 21:34 21 h 34 min
DRC
3,259
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 21:34 21 h 34 min
DRC
537
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 21:34 21 h 34 min
DRC
82
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 21:34 21 h 34 min

Le collectif Amka Congo exige une enquête sérieuse et l’exploitation de la boite noire pour comprendre les circonstances du crash

Dans un communiqué publié ce vendredi 11 octobre et dont une copie est parvenue à Politico.cd, le collectif des mouvements Citoyens Amka Congo dit avoir appris avec regret la disparition de l’Antonov-72 qui faisait la liaison entre la Ville de Bukavu et Kinshasa via Goma pour la logistique de la Présidence de la République.

Le Collectif Amka Congo transmet ses condoléances à toutes les familles des victimes éprouvées et au Chef de l’État Félix Tshisekedi qui vient de perdre des proches collaborateurs.

Le collectif sollicite une enquête sérieuse et l’exploitation de la boite noire pour comprendre le mobile de ce crash et compatit avec les familles de ces compatriotes.

Amka Congo estime que l’agence pour l’aviation Civile devrait fournir plus d’informations sur ce crash, revoir la mesure sur le survol des Antonov sur le territoire national et que la RVA édifie quand à ce.

Ce collectif se dit que chaque Congolais qui nous quitte est une perte pour la nation, nous devons développés des mesures des préventions et de protection des compatriotes; lit-on dans ce communiqué.

Que les âmes des illustres disparues reposent en paix et Dieu protège notre Pays; conclut Amka Congo.

Selon l’autorité d’aviation civile, à bord de cet appareil, on comptais au total 8 personnes, dont 4 membres d’équipage et 4 civiles.

Thierry M RUKATA/Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...