Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,878
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
3,259
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
537
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
82
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min

Jean-Pierre Bemba déjà à Kisangani pour commémorer les 21 ans du MLC

Le président du Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, vient d’atterrir ce vendredi 11 octobre à l’aéroport de Bangboka de Kisangani.

Il a été accueilli sur place par le ministre honoraire Lisanga Bonganga et une forte délégation venue de Kinshasa dont le Secrétaire Général de l’ECiDé Prof. Devos Kitoko, le Député ECIDÉ Jean-Baptiste Kasekwa, Serge Welo, Bosco Mambo et tant d’autres députés du MLC sans oublier, Maitre Blanchard, Représentant du Nouvel Élan du Président Muzito, etc.

La foule est aussi venue en masse à l’aéroport pour l’aéroport arborant les drapeaux des différents partis membres de la coalition Lamuka dont L’ECIDÉ, Nouvel Élan, ACC, etc.

Notons que pour célébrer les 21 ans d’existence du Mouvement de Libération pour le Congo, Jean Pierre Bemba Gombo, président du dit parti, va tenir un meeting populaire ce vendredi 11 octobre 2019 à Kisangani à la place de la Grande poste.

À la place de la poste, lieu prévu pour le grand meeting et des cérémonies afférentes à l’anniversaire, la population et des militants de ce parti sont déjà amassés en foule pour attendre l’arrivée de Jean-Pierre Bemba, une première fois depuis sa libération de la prison de la CPI.

Le MLC a choisi cette ville du fait qu’elle la considère comme son berceau, porteuse de son histoire et sa création.

Plusieurs organisations de la société civile s’offusquent contre ce meeting à cause de la fameuse guerre de 6 jours où les troupes ougandaises qui soutenaient le MLC de JP Bemba se sont affrontées avec les troupes rwandaises qui à l’époque appuyaient le RCD/Goma.
Une guerre qui a fait plusieurs morts et détruit une bonne partie de la ville martyrs de Kisangani.

Thierry Mfundu/ Serge Sindani

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...