Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min

Crash de l’antonov 72: « l’avion n’a pas encore été localisé au Maniema » indique le gouverneur

Alors que diverses sources annoncent que les débris de l’antonov 72, affrété par la logistique de la présidence de la République Démocratique du Congo se sont retrouvés dans le village de Kasese au Maniema.

Auguy Musafiri, gouverneur de la province du Maniema, qui vient de clôturer une réunion de sécurité avec les services spécialisés de cette province de l’est de la RDC indique à POLITICO.CD que l’appareil n’a pas encore été localisé dans son entité, malgré les efforts déployés depuis les matins par ses services.

« L’avion n’a pas encore été localisé dans la province du Maniema. J’ai envoyé une équipe depuis ce matin, mais ils n’ont pas encore trouvé l’avion. Je ne peux pas m’exprimer tant que l’appareil ne sera pas encore localisé« , a dit au téléphone de POLITICO.CD Auguy Musafiri, gouverneur de la province du Maniema.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 10 octobre 2019, Jean Ndunga Tshiumba, Directeur de l’Aviation Civile de la République Démocratique du Congo, a annoncé la disparition d’un avion-cargo, opéré par les forces aériennes et assurant la logistique présidentielle.

L’appareil, un Antonov 72, effectuait le trajet Goma- Kinshasa avec 8 personnes à bord (4 membres d’équipage et 4 passagers civils et militaires).

Il a décollé jeudi de Goma à 13h52 GMT. Selon le communiqué, la perte de contact radio avec le Centre de Contrôle Régionale ( CCR ) de Kinshasa a été constatée à « 15h GMT , soit 59 minutes après son décollage ». L’avion disposait d’une autonomie de 6 heures de temps et devait atterrir à Kinshasa à 16h43 UTC.

« Des dispositions nécessaires sont en cours au niveau de l’opérateur pour engager les recherches le plus rapidement possible. » affirme le communiqué.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...