Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), Augustin Kabuya, prédit un échec pour la marche du Comité Laïc de Coordination programme pour ce 19 octobre 2019 par ce que selon lui, ce sont des gens que l’UDPS a fabriqué.

“Qu’il [CLC ndlr] se rappelle quand notre chef Jean-Marc Kabund avait parlé de 50-50…Par la suite, ils étaient incapables de mobiliser les gens…Je suis resté en dehors du gouvernement pour faire face à de telles provocations. Je connais toutes les stratégies qu’on faisait pour mener des actions. Mais ils ne réussiront rien parce que ce sont des gens que nous avons fabriqué,” a dit Augustin Kabuya devant la base du parti présidentiel réunie ce mercredi 9 octobre 2019 dans une matinée politique à la permanence de l’UDPS situé à la 10e rue Limete.

Augustin Kabuya a mis en garde le CLC au sujet de sa manifestation du 19 octobre prochain et lui a fait savoir que la RDC est dirigée actuellement par Félix Tshisekedi. “Je demande aux prêtres de ne pas se mêler de cette affaire,” a-t-il indiqué.

Le Secrétaire général de l’UDPS a prévenu que son parti ne permettra à personne de perturber l’action du chef de l’État et que “L’UDPS ne va pas se laisser faire”, a-t-il laissé attendre.

Notons que le présidium de Lamuka, a dans un communiqué dont une copie est parvenue ce mercredi 09 octobre à la rédaction de POLITICO.CD, demandé particulièrement aux parents et aux enseignants de soutenir la marche de CLC pour la concrétisation de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement.

Il a invité les Congolaises et congolais à s’appropier la croisade du Comité Laïc de Coordination pour dire “non à l’impunité, non aux détournements, non à la corruption institutionnelle et non à la mauvaise gouvernance au pays.

Une marche programmée le 19 octobre prochain pour entre autre selon le CLC dénoncer le prétendu détournement de 15 millions de dollars USD.

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *