Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,764
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 13:32 13 h 32 min
DRC
3,171
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 13:32 13 h 32 min
DRC
512
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 13:32 13 h 32 min
DRC
81
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 13:32 13 h 32 min

Justin Bitakwira lance un courant rénovateur au sein de la coalition FCC-CACH

Le Président de l’ARCN, Justin Bitakwira annonce le lancement d’un courant rénovateur au sein de la coalition FCC-CACH dont son parti est membre à part entière.

« Aujourd’hui, je veux annoncer à la face du monde que je lance le courant rénovateur au sein de la coalition FCC-CACH« , a annoncé ce mardi 08 octobre sur Top congo FM, Justin Bitakwira, à l’occasion de la rentrée de son parti politique, l’Alliance pour la République et la conscience nationale (ARCN).

L’ancien ministre du développement rural promet que ce courant fera de bien pour la République.

« Moi-même et mon parti allons accompagner. Mais tout ce qu’ils commettront comme erreurs, ils me verront monter sur mes chevaux pour dire que nous ne sommes pas d’accord avec cette attitude de faire », a-t-il menacé. 

Et de poursuivre:

« Mais nous donnons la chance à tout le monde, au Président de la République, à [Joseph Kabila] l’autorité morale du FCC, au Premier ministre, aux membres du gouvernement pour leur dire que nous sommes là et que personne ne nous fera taire ».

Justin Bitakwira qui déclare n’avoir que la politique comme profession, a tenu à faire savoir qu’en lançant ce courant rénovateur au sein de la coalition, que « ceux qui pensaient qu’ils vont nous effacer, ils se sont trompés de cible. D’ailleurs, maintenant je suis plus libre ».

Justin Bitakwira qui dit « avoir repris ses réflexes politiques comme en 2006, quand il était élu député, fera de tout son mieux pour être le porte voix du peuple qu’il a toujours représenté et défendu.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour
    Vous savez quand on a rien à faire ,autant se taire hier il fut chantre de la majorité aujourd’hui il veux donner leçon au peuple, c’est parce qu’il n’est pas au pouvoir, on l’attend au tournant.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...