mardi, juillet 7, 2020
DRC
7,432
Personnes infectées
Updated on 7 July 2020 à 3:30 3 h 30 min
DRC
4,024
Personnes en soins
Updated on 7 July 2020 à 3:30 3 h 30 min
DRC
3,226
Personnes guéries
Updated on 7 July 2020 à 3:30 3 h 30 min
DRC
182
Personnes mortes
Updated on 7 July 2020 à 3:30 3 h 30 min
publicité

RDC : le Mouvement Social de Pierre Lumbi dit noter avec satisfaction les engagements publics pris par le chef de l’État

Dans un communiqué de presse daté du 8 octobre 2019 et parvenu ce mercredi à Politico.cd, le Mouvement Social de Pierre Lumbi dit attendre de Félix Tshisekedi « des signaux forts. »

Parmi ces signaux forts, le communiqué cite notamment la désignation du porte-parole de l’opposition, le bannissement du débauchage et du dédoublement des partis politiques en référence à la dernière interview accordée à Radio Vatican le 5 octobre dernier en marge de la création du Cardinal Ambongo, le président Tshisekedi avait réaffirmé sa détermination à permettre à l’opposition de se choisir un porte-parole.

Pierre Lumbi et son parti disent noter avec satisfaction les engagements publics pris par le chef de l’État. Qui selon eux, « est une volonté manifeste pour améliorer la gouvernance démocratique et les conditions de vie de la population congolaise. »

Selon le communiqué de ce parti politique, il y a manifestement de la part du Chef de l’État la volonté de conforter l’opposition dans son rôle constitutionnel de contrepoids du pouvoir, de la lutte contre la corruption et les antivaleurs sous toutes leurs formes et l’application de la gratuité de l’enseignement tel que consacré par la constitution de la RDC.

Par ailleurs, le Mouvement Social réaffirme son appartenance à Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi, ainsi qu’à la coalition de l’opposition LAMUKA, contrairement aux rumeurs qui racontaient qu’il avait rejoint le CACH.

Notons que lors de son séjour à Bukavu, le président de la République Félix Tshisekedi a remercié les partisans du MS de Pierre Lumbi venus en masse pour l’accueillir.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...