lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min

Le cardinal Fridolin Ambongo « ému » par la présence de la majorité et de l’opposition lors de son sacre au Vatican

- Publicité-

Le nouveau cardinal de la RDC, Mgr Fridolin Ambongo, s’est dit très « ému » lors de la réception qui a suivi sa création comme cardinal de voir l’opposition et le pouvoir se retrouver dans une même pièce.

« Il n’y a personne dans notre pays qui peut réussir ce que nous réussissons à faire, en mettant tout le monde autour d’une table. Je suis très ému de voir que du côté du pouvoir, ils sont tous là, que du côté de l’opposition. J’ai fais le tour, je les ai salué avec beaucoup de joie, avec beaucoup de gratitude. J’ai vu notre ami Martin Fayulu est là, Moïse Katumbi est là, mon ami et frère Jean-Pierre Bemba est là et tant d’autres que ne peux pas citer, que j’ai perdu de vue. C’est dire que quelque chose est en train de se passer, » a déclaré le 4e cardinal de la RDC.

Notons que plusieurs personnalités politiques de la RDC ont rehaussé de leur présence à Rome pour la création du cardinalat de l’archevêque de Kinshasa.

L’on a noté la présence de la délégation officielle avec à sa tête le président de la République Félix Tshisekedi, le Directeur de Cabinet Vital Kamerhe, la présidente de l’assemblée nationale Jeanine Mabunda, le VPM de la justice Tunda ya Kasende et plusieurs députés nationaux.

L’on a aussi noté la présence des membres de l’opposition dont JP Bemba, Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Moïse Katumbi.

Le nouveau Cardinal a remercié tous les invités notamment le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et le soutien du peuple congolais qui fonde ses espoirs sur lui.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...