lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min

Ituri: la banque mondiale octroie à la province 100 Millions de dollars

- Publicité-

100 millions de dollars, c’est le montant que doit recevoir la province de l’Ituri de la banque mondiale pour appuyer les efforts de l’exécutif provincial visant à améliorer le climat sécuritaire instable dans cette province.

Une retombée du voyage du gouverneur Jean Bamanisa Saidi qui avait accompagné le chef de l’État lors de son voyage au pays de l’oncle Sam.

C’est le gouverneur de province lui-même qui a rendu public cette information. Sur tweeter, JBS a tweeté
« 1 enveloppe supplémentaire dans le cadre des urgences de100 Mlions USD a été mise à la disposition de la Province de l’Ituri pour la résilience des populations »

Avant de préciser que l’argent sera géré par le Fond Social de la RDC ainsi que d’autres organisions pour la réinsertion, la santé, l’éducation, l’emploi, l’agriculture et les facilitations commerciales.

La province de l’Ituri fait face aux atrocités nées des troubles armés dans le territoire de Djugu où la milice armée CODECO seme mort et désolation. Une situation qui a poussé des milliers de personnes à fuir leurs habitations vers les grands centres, notamment Bunia la capitale provinciale. Deux grands sites accueillants ces déplacés y sont installés: un à l’institut supérieur pédagogique de Bunia et un deuxième dans la concession de l’hôpital général de référence de la ville.

Andy Kambale Matuku depuis Mambasa.

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...