Ituri: la banque mondiale octroie à la province 100 Millions de dollars

100 millions de dollars, c’est le montant que doit recevoir la province de l’Ituri de la banque mondiale pour appuyer les efforts de l’exécutif provincial visant à améliorer le climat sécuritaire instable dans cette province.

Une retombée du voyage du gouverneur Jean Bamanisa Saidi qui avait accompagné le chef de l’État lors de son voyage au pays de l’oncle Sam.

C’est le gouverneur de province lui-même qui a rendu public cette information. Sur tweeter, JBS a tweeté
« 1 enveloppe supplémentaire dans le cadre des urgences de100 Mlions USD a été mise à la disposition de la Province de l’Ituri pour la résilience des populations »

Publicité

Avant de préciser que l’argent sera géré par le Fond Social de la RDC ainsi que d’autres organisions pour la réinsertion, la santé, l’éducation, l’emploi, l’agriculture et les facilitations commerciales.

La province de l’Ituri fait face aux atrocités nées des troubles armés dans le territoire de Djugu où la milice armée CODECO seme mort et désolation. Une situation qui a poussé des milliers de personnes à fuir leurs habitations vers les grands centres, notamment Bunia la capitale provinciale. Deux grands sites accueillants ces déplacés y sont installés: un à l’institut supérieur pédagogique de Bunia et un deuxième dans la concession de l’hôpital général de référence de la ville.

Andy Kambale Matuku depuis Mambasa.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading