Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min

Debut ce lundi du Contrôle d’identification des occupants du site « Anciens combattants » de Kisenso

Debut ce lundi 07 octobre du contrôle d’identification des occupant du site dit « Anciens combattants » dans la commune de Kisenso, à Kinshasa, indique l’Etat-major général des FARDC dans un communiqué signé par le général major Jean-Pierre Bongwangela, adjoint en charge de l’administration et logistique parvenu vendredi à la presse.

Cette opération de contrôle sera menée par les inspecteurs des FARDC commis à cette tâche.

« Cette mesure s’adresse à toute personne civile, militaire ou policière ayant construit ou occupé un lopin de terre dans ledit site afin qu’elle prenne des dispositions quent à ce, » peut on lire dans le dit communiqué.

Pour ce, l’État-major général des FARDC a adressé une mise en garde sévère aux récalcitrants qui, selon ce communiqué, ne s’en prendront qu’à eux-mêmes.

Notons que le site dit « anciens combattants » dans la commune de Kinsenso est occupé par plusieurs constructions anarchiques.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...