Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

Le conseil des ministres va examiner de nouveau ce vendredi le projet du Budget exercice 2020

Le projet du Budget pour l’exercice 2020 a été à nouveau examiné ce mardi 01 octobre 2019 au cours de la réunion conjoncturelle économique présidée par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba à la Primature.

À cette occasion, leVPM en charge du Budget Jean Baudouin Mayo a fait savoir que le projet final du budget de la république exercice 2020 sera débattu au cours du Conseil des Ministres de ce vendredi avant son dépôt au bureau de l’Assemblée Nationale.

Le Ministre d’Etat en charge de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, WILLY Bakonga sur demande du Premier Ministre, a exposé les faits constatés dans les écoles publiques, depuis la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement primaire en RDC. Sur ce dossier, le Vice-premier ministre en charge du Budget a annoncé que lors du prochain Conseil des ministres, de nouveaux ajustements et mesures d’encadrement seront présentés et analysés.

‘’Nous avons aussi examiné quelques priorités liées à la défense de notre pays pour la sécurité à l’Est. Mais aussi la note du Gouverneur de la Banque Centrale du Congo sur le financement du déficit du troisième trimestre 2019 parce que l’exercice se solde par un déficit‘’, a laissé entendre Jean Baudouin Mayo.

De ce fait, le gouvernement s’engage à couvrir ce déficit, car cela peut avoir des répercussions fâcheuses jusqu’à la fin de l’année 2019.

Les Vice-Premiers Ministres du Budget, Jean Baudouin Mayo, Elysée Munembwe en charge du Plan, les Ministres d’Etat à l’EPST, Willy Bakonga, le ministre de la Défense Nationale, Aimé Ngoy, le Vice-ministre des Finances, Junior Mata, ainsi que le délégué de la Banque Centrale du Congo ont tous participé à cette séance de travail.

Notons que le projet de budget 2020 a été fixé à 7 milliards de dollars.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...