Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min

Haut-Katanga: le gouverneur met en garde contre le port de tenues similaires à celles des militaires

La vente et le port des tenues similaires à celles des militaires par les tiers, sont strictement interdits sur toute l’étendue de la province du Haut-Katanga. C’est en substance la teneur du communiqué officiel datant du 22 septembre 2019 portant la signature du gouverneur Jacques Kyabula.

Dans ce document, l’autorité provinciale met en garde toute la population de son entité faisant usage abusif des uniformes semblables à celles de la police nationale congolaise et des FARDC.

« Tous les services de sécurité sont appelés à tout mettre en œuvre pour que ces pratiques cessent. Les récalcitrants à cette mesure seront soumis à la rigueur de la loi et ne s’en prendront qu’à eux-mêmes » précise le communiqué.

Dans la province du Haut-Katanga en général et à Lubumbashi en particulier, la vente des habits similaires à ceux des militaires est devenue monnaie-courante. De nombreux Lushois trouvent plaisir en s’affichant dans la même tenue que celle prisée par l’ancien président Joseph Kabila.

Junior Ngandu | Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...