Effondrement du pont Bundwe/Haut Lomami: Willy Ngoopos promet la mise en place des bacs transporteurs pour la reprise du trafic

Willy Ngoopos Sunzhel, vice premier ministre, ministre des Infrastructures et Travaux publics, a lors de son échange ce samedi 21 septembre avec les députés et sénateurs de la Province du Haut Lomami, promis de mettre en place des bacs transporteurs pour la reprise du trafic en attendant la construction d’un nouveau pont.

Le vice premier ministre, ministre des infrastructures et travaux publics a demandé aux parlementaires d’exhorter la population au respect du tonnage afin que de tels drames ne puissent plus arriver.

De leur côté, les députés et sénateurs de la province du Haut Lomami se disent satisfaits de la solution palliative qui sera mise en place dans plus au moins trois semaines par le ministère des infrastructures et travaux publics pour servir à la reprise du trafic.

Publicité

Rappelons que le pont Bundwe qui relie Bukama et Kabondo dianda s’est effondré ce vendredi 20 septembre lors du passage d’un camion qui n’a pas respecté les indications liées au tonnage. Cet incident a causé plusieurs dégâts matériels.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading