lundi, juillet 6, 2020
DRC
7,432
Personnes infectées
Updated on 6 July 2020 à 12:29 12 h 29 min
DRC
4,024
Personnes en soins
Updated on 6 July 2020 à 12:29 12 h 29 min
DRC
3,226
Personnes guéries
Updated on 6 July 2020 à 12:29 12 h 29 min
DRC
182
Personnes mortes
Updated on 6 July 2020 à 12:29 12 h 29 min
publicité

Martin Fayulu n’a pas informé l’autorité urbaine de la marche en mémoire des victimes du 19 septembre (Police)

Dans un communiqué publié hier soir, le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise, Sylvano Kasongo, a rappelé a l’opinion que les organisateurs de la marche de ce jeudi 19 septembre « n’ont pas informé l’autorité urbaine de sa tenue »

La marche de l’ECIDE, parti de l l’Opposant Martin Fayulu a été selon Sylvano Kasongo Kitenge « un piège tendu à la police » mais qui s’est déroulée sans incident malgré quelques provocations contre les éléments de la police par ci par là.

« Malgré le refus délibéré des organisateurs d’informer l’autorité urbaine, la police a encadré les militants de l’ECIDE du point de départ jusqu’à la paroisse Saint-Joseph. Cette marche qui visiblement été un piège tendu à la police, s’est déroulée sans incident malgré les provocations des militants et diverses insultes à l’endroit des autorités du pays« , lit -on dans ce communiqué.

Toutefois, le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa averti que la police ne tolérera plus que les lois du pays en matières de manifestations publiques soient bafouées

« Aucune manifestation publique ne peut être organisée dans la capitale sans que l’autorité ne puisse en être informée au préalable, » a prévenu Sylvano Kasongo.

Il ajoute que les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux mêmes et seront punis conformément à la loi.

Il sied de noter que les militants de l’ECIDE ont marché en mêmoire des victimes des évènements du 19 septembre 2016 qui réclamaient la tenue des élections.

Partis du siège de l’ECIDE, les manifestants ont chuté à la paroisse Saint Joseph de Matonge où une messe d’action de grâce fut célébrée.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...