Le premier conseil des ministres du premier gouvernement du premier quinquennat de Félix Tshisekedi a eu lieu vendredi 13 septembre à Kinshasa, présidé par le Chef de l’État. Tous les membres du gouvernement ont répondu présent à ce rendez-vous.

Le président de la République Félix Tshisekedi a exposé à la nouvelle équipe, ” le programme des 100 jours marqué par une série d’actions dans les domaines des routes, hôpitaux, ponts, saute-moutons, habitat, accès
à l’eau potable et à l’énergie électrique
“, indique le compte rendu du porte-parole du gouvernement David Jolino Diwampovesa Makeleke Ma-mu Zingi.

Après la communication du président de la République et celle du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, “les Vice-premier ministre en charge du Budget et celui en charge des Infrastructures, Travaux Publics ; le ministre d’État à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, ainsi que le ministre des Finances sont intervenus pour faire le point concernant le programme de 100 jours et la gratuité de l’Enseignement de base“.

Ainsi, “le Conseil des Ministres a-t-il instruit les Ministres compétents de débloquer les fonds restants pour la finalisation des travaux dans les délais requis” précise le compte rendu.