Après le déraillement du train de marchandise ce jeudi 12 septembre entre les villages Mayibaridi et Nyemba dans le territoire de Nyunzu, le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba,a rassuré les survivants sur les dispositions urgentes et pratiques de leurs prises en charge.

Des dispositions urgentes et pratiques en vue de l’aide aux survivants ont également été prises“, a dit le premier ministre.

Sylvestre Ikunga invite le ministre de la solidarité nationale et Actions humanitaires, Steve Mbikayi à faire le suivi nécessaire de la dite situation.

La réhabilitation du chemin de fer, est en profonde réflexion gouvernementale pour épargner les vies de nos compatriotes“, a t-il souligné.

Il a également présenté ses condoléances aux familles des victimes du déraillement de ce train.

Le gouverneur de la province de Tanganyika, Zoé Kabila, avait pour sa part envoyé une équipe des secouristes et médecins au lieu du drame en vue de donner les premiers soins aux victimes.

Rappelons que plusieurs personnes ont trouvé la mort dans ce déraillement du train, un bilan provisoire de 10 morts, 30 blessés et 3 wagons couchés, selon le gouverneur de cette province et un bilan de 50 morts pour le ministre de la solidarité nationale et des actions humanitaires.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *