Le porte-parole des forces armées de la république démocratique du Congo affirme que l’armée régulière a, dans des opérations de patrouille lancées dès le début de la semaine, mis la main sur un présumé rebelle assimilé aux forces démocratiques et alliés ADF actuellement actifs dans certaines localités notamment à Boga à plus ou moins 120km au sud de Bunia dans la province de l’Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo indique que le présumé ADF est un jeune mineur du nom Omari Nishobo de la nationalité rwandaise qui affirme avoir au moins 13 ans. Il a été arrêté suite à la collaboration de la population locale.

“C’est depuis une semaine que la population a dénoncé un mouvement suspect faisant état la présence des ADF. l’armée via ses commandos basés dans la zone ont mis la main sur ce jeune lors d’une patrouille de combat.”a-t-il souligné.

Pendant ce temps , dans d’autres propos relayés par Bunia actualités, le Général Amuli se félicite de la collaboration civilo-militaire.

“Le Général Chaviri Amuli , commandant des opérations,salut la bravoure de la population et l’invite à raviver l’esprit patriotique en collaborant avec l’armée envie de démasquer totalement l’ennemi” a dit le lieutenant Jules Ngongo.

Notons que depuis le mois d’août dernier ,des mouvements suspects d’ADF sont signalés dans la localité de Boga en territoire d’Irumu où ils ont kidnappé une centaine de citoyens en fin août.

Ces ADF longtemps actifs dans la région de Beni font parler d’eux ces jours dans l’Ituri ,province sœur du Nord-Kivu.

Serge Sindani | POLITICO.CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *