L’ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu Julien Paluku est le nouveau ministre national de l’industrie. Ce lundi 9 septembre, il a procédé à la remise et reprise avec le ministre sortant Marcel Ilunga Leu. S’adressant à la presse, il a tout de suite décliné sa vision qu’il entend imprimer à ce ministère.

‘ Le ministère de l’industrie, c’est la base du développement de ce pays et j’estime qu’il n’y a aucune politique qui puisse se tenir debout si elle n’est pas axée sur une industrialisation très forte. Je voudrais axer le mandat qui m’est confié autour du thème : l’industrie comme facteur de paix et de stabilité ”, a déclaré Julien Paluku.

Après dix ans passés à la tête de la province du Nord-Kivu encore sous l’emprise de l’insécurité à ce jour, Julien Paluku se donne la tâche de ramener la paix en RDC, notamment au Nord-Kivu par la technologie

” Beaucoup de gens pensent qu’il faut ramener la paix par les armes, par plusieurs militaires envoyés au front. Moi je pense que la stabilité et la paix de ce pays passent par l’industrie. Parce que si nous pouvons attirer suffisamment d’investisseurs, des partenaires, d’entrepreneurs, cela peut être un facteur de stabilité et de paix de la République démocratique du Congo », pense-t-il.