Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min

Néné Ilunga appelle les ministres issus de L’AFDC-A/ aile FCC à se mettre au service de la population

La ministre d’État du Travail et de la Prévoyance Sociale du gouvernement Ilunga Ilunkamba, Ilunga Nkulu Néné a appelé les ministres issus de leur regroupement politique à se mettre au service du gouvernement et de la population.

« Nous sommes serviteurs au sein du gouvernement, » a-t-elle demandé à ses pairs ce mercredi 4 septembre lors d’une réception organisée en leur honneur. Elle a indiqué qu’ils sont leurs représentants au sein de l’exécutif.

Au cours de cette même réception, Néné Nkulu Ilunga, Steve Mbikayi et Didier Okito ont vivement été félicités et encouragés par les députés et sénateurs membres du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A).

De son côté, la coordinatrice de l’aile FCC de l’AFDC-A a remercié les députés nationaux pour le combat qu’ils ont mené à la chambre basse du Parlement, ce en renouvelant loyauté de l’AFDC-A au sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, « sans l’appui de qui, a-t-elle souligné, ils ne seront pas devenus membres du gouvernement. »

Elle a remercié le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi d’avoir signé l’ordonnance de leur nomination.

Quant aux Messieurs Tshimanga Buana et Hassan, ils ont aussi remercié le président de la République et adressé leur gratitude à l’endroit de l’autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila. Ensemble, ils ont appelé à l’unité du regroupement.

Un appel a été lancé aux autres membres de l’AFDC qui hésitent encore à rejoindre l’équipe coordonnée par Néné Nkulu.

Cette réception a connu la participation entre autres des plusieurs personnalités membres de cette aile de l’AFDC-A ministre Steve Mbikayi, M. Luzanga Shamandefu, Tharcisse Loseke, Maguy Ruakabuba, etc.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...