La ministre d’État du Travail et de la Prévoyance Sociale du gouvernement Ilunga Ilunkamba, Ilunga Nkulu Néné a appelé les ministres issus de leur regroupement politique à se mettre au service du gouvernement et de la population.

Nous sommes serviteurs au sein du gouvernement,” a-t-elle demandé à ses pairs ce mercredi 4 septembre lors d’une réception organisée en leur honneur. Elle a indiqué qu’ils sont leurs représentants au sein de l’exécutif.

Au cours de cette même réception, Néné Nkulu Ilunga, Steve Mbikayi et Didier Okito ont vivement été félicités et encouragés par les députés et sénateurs membres du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A).

De son côté, la coordinatrice de l’aile FCC de l’AFDC-A a remercié les députés nationaux pour le combat qu’ils ont mené à la chambre basse du Parlement, ce en renouvelant loyauté de l’AFDC-A au sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, “sans l’appui de qui, a-t-elle souligné, ils ne seront pas devenus membres du gouvernement.”

Elle a remercié le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi d’avoir signé l’ordonnance de leur nomination.

Quant aux Messieurs Tshimanga Buana et Hassan, ils ont aussi remercié le président de la République et adressé leur gratitude à l’endroit de l’autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila. Ensemble, ils ont appelé à l’unité du regroupement.

Un appel a été lancé aux autres membres de l’AFDC qui hésitent encore à rejoindre l’équipe coordonnée par Néné Nkulu.

Cette réception a connu la participation entre autres des plusieurs personnalités membres de cette aile de l’AFDC-A ministre Steve Mbikayi, M. Luzanga Shamandefu, Tharcisse Loseke, Maguy Ruakabuba, etc.

Thierry Mfundu