Dans un communiqué de presse publié le 2 septembre par le ministère des Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement du Royaume de Belgique, ce département affirme que la visite officielle de Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo confirme la revitalisation des relations très étroites entre la RDC et la Belgique.

Le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, effectuera une visite officielle en Belgique à partir du mardi 17 septembre 2019” écrit le communiqué reçu par POLITICO.CD.

“Après l’accueil officiel du Premier ministre Charles Michel et une réunion gouvernementale au Palais d’Egmont, le Président Tshisekedi sera reçu par Sa Majesté le Roi au Palais Royal. En outre, le président rencontrera des représentants d’entreprises belges. Il poursuivra sa visite en Belgique par des réunions de travail avec des acteurs institutionnels et économiques” détaille le document.

La visite officielle confirme la revitalisation des relations très étroites entre la RDC et la Belgique et offre la possibilité d’élargir et d’intensifier la coopération bilatérale indique la même source.

“Les échanges sur les attentes et les projets du gouvernement congolais permettront aux deux pays d’identifier les domaines dans lesquels la Belgique pourrait soutenir les efforts de réformes annoncés par le gouvernement congolais dans l’intérêt de la population” conclut le communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères de la Belgique.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD