lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min

La ministre de l’Économie dément avoir mis les membres de sa famille dans son cabinet (communiqué)

- Publicité-

Depuis quelques jours, quelques personnes ont soutenu sur les réseaux sociaux que la nouvelle ministre de l’économie, Acacia Bandubola Mbongo, a déjà constitué son cabinet et ce, avec uniquement les membres de sa famille et ses proches.

Sa cellule de communication affirme que ses déclarations sont fausses sur toute la ligne.

« Alors que son excellence Mme la Ministre de l’Economie, Acacia Bandubola Mbongo, n’a pas encore constitué son cabinet, » peut on lire dans un communiqué rendu public par sa cellule de communication.

Et de poursuivre: « La vérité est que son Excellence Mme la Ministre de l’Economie, première dame technocrate résolument engagée à rétablir les fondamentaux des équilibres macro-économiques et à œuvrer avec détermination pour relancer la croissance économique avec pour pilier central la lutte contre la pauvreté, est actuellement préoccupée à préparer le programme économique du gouvernement pour les prochaines années. Et ce, avec des experts en la matière dont notamment des économistes chevronnés. »

En conlusion, la cellule de communication de Madame la ministre de l’Économie estime qu’il ne faut donner aucun crédit à ses allégations.

« C’est dire qu’elle ne laisse pas de place à la distraction, ni aux racontars distillés ici et là, auxquelles on ne devrait accorder aucune crédibilité, ni une quelconque attention. »

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...