La ministre de l’Économie dément avoir mis les membres de sa famille dans son cabinet (communiqué)

Depuis quelques jours, quelques personnes ont soutenu sur les réseaux sociaux que la nouvelle ministre de l’économie, Acacia Bandubola Mbongo, a déjà constitué son cabinet et ce, avec uniquement les membres de sa famille et ses proches.

Sa cellule de communication affirme que ses déclarations sont fausses sur toute la ligne.

« Alors que son excellence Mme la Ministre de l’Economie, Acacia Bandubola Mbongo, n’a pas encore constitué son cabinet, » peut on lire dans un communiqué rendu public par sa cellule de communication.

Publicité

Et de poursuivre: « La vérité est que son Excellence Mme la Ministre de l’Economie, première dame technocrate résolument engagée à rétablir les fondamentaux des équilibres macro-économiques et à œuvrer avec détermination pour relancer la croissance économique avec pour pilier central la lutte contre la pauvreté, est actuellement préoccupée à préparer le programme économique du gouvernement pour les prochaines années. Et ce, avec des experts en la matière dont notamment des économistes chevronnés. »

En conlusion, la cellule de communication de Madame la ministre de l’Économie estime qu’il ne faut donner aucun crédit à ses allégations.

« C’est dire qu’elle ne laisse pas de place à la distraction, ni aux racontars distillés ici et là, auxquelles on ne devrait accorder aucune crédibilité, ni une quelconque attention. »

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading