l'info en continu

La criminalité se porte bien à Kasumbalesa où les bandits opèrent sans inquiétudes

- Publicité-

Il ne fait plus ombre d’aucun doute que la ville de Kasumbalesa à la frontière avec la Zambie, est devenue un champ expérimental d’un banditisme décriant. Les malfrats, se caractérisent par les vols à main armée assortis des viols.

La population de cette contrée déplore le fait que, les bandits armés opèrent avec quiétude alors que les services de sécurité venaient d’être renforcé avec notamment les véhicules pour intensifier les patrouilles mixtes.

- Publicité-

D’après une source bien renseignée, plus de 25 maisons ont été visitées à Kasumbalesa, dans la nuit de mercredi à jeudi 29 août 2019. Au passage, les voleurs ont emporté en plus de l’argent, plusieurs biens de valeur. Plus loin, les tueries sont signalées, et ce, malgré les patrouilles mixtes police-armée, qui s’organisent nuitamment.

La ville de Kasumbalesa actuellement le théâtre d’une criminalité grandissante revêt une importance capitale dans le trafic transfrontalier RDC-Zambie. Pour les opérateurs économiques l’urgence s’impose pour que le gouvernement provincial du Haut-Katanga rétablisse la quiétude.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU