Réagissant ce lundi à propos de la sortie du Gouvernement, le regroupement politique FCC a salué cette publication et se félicite de ce qu’il considère comme l’aboutissement heureux du partenariat entre les plateformes FCC et CACH, “désormais en coalition gouvernementale effective.”

Dans son communiqué signé par Néhémie Mwilanya son coordonnateur, le FCC se réjouit du sens élevé du patriotisme de Joseph Kabila leur autorité morale et de Félix Tshisekedi le président de la République.

Ainsi, il appelle les parties prenantes à préserver les acquis de cette alternance, au premier chef, la paix et la stabilité politique.

En outre, le FCC dit exprimer sa pleine satisfaction sur la représentation qualitative et quantitative de la femme et de la jeunesse qui selon le dit communiqué, a été proposé par cette plateforme dirigée par Joseph Kabila. Ainsi, il attend poursuivre “l’effort du renouvellement de la classe politique à travers le respect permanent du genre,” note le communiqué.

Pour conclure, le FCC a félicité la nouvelle équipe dirigée par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et invite le peuple à soutenir ce gouvernement qui a ” pour vocation de traduire en acte les dividendes sociales de l’alternance pacifique et, de répondre concrètement aux nombreuses atteintes de la population congolaise,” conclut le communiqué.

Thierry Mfundu