Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min

Gouvernement: le FCC salue « l’aboutissement heureux » de la coalition FCC-CACH

Réagissant ce lundi à propos de la sortie du Gouvernement, le regroupement politique FCC a salué cette publication et se félicite de ce qu’il considère comme l’aboutissement heureux du partenariat entre les plateformes FCC et CACH, « désormais en coalition gouvernementale effective. »

Dans son communiqué signé par Néhémie Mwilanya son coordonnateur, le FCC se réjouit du sens élevé du patriotisme de Joseph Kabila leur autorité morale et de Félix Tshisekedi le président de la République.

Ainsi, il appelle les parties prenantes à préserver les acquis de cette alternance, au premier chef, la paix et la stabilité politique.

En outre, le FCC dit exprimer sa pleine satisfaction sur la représentation qualitative et quantitative de la femme et de la jeunesse qui selon le dit communiqué, a été proposé par cette plateforme dirigée par Joseph Kabila. Ainsi, il attend poursuivre « l’effort du renouvellement de la classe politique à travers le respect permanent du genre, » note le communiqué.

Pour conclure, le FCC a félicité la nouvelle équipe dirigée par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et invite le peuple à soutenir ce gouvernement qui a  » pour vocation de traduire en acte les dividendes sociales de l’alternance pacifique et, de répondre concrètement aux nombreuses atteintes de la population congolaise, » conclut le communiqué.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...