jeudi, août 13, 2020
DRC
9,589
Personnes infectées
Updated on 13 August 2020 à 15:02 15 h 02 min
DRC
875
Personnes en soins
Updated on 13 August 2020 à 15:02 15 h 02 min
DRC
8,480
Personnes guéries
Updated on 13 August 2020 à 15:02 15 h 02 min
DRC
234
Personnes mortes
Updated on 13 August 2020 à 15:02 15 h 02 min
publicité

Clément Kanku estime que le gouverneur de la Ville de Kinshasa a pris une décision excessive pour les enfants de la rue

- Publicité-

Clément Kanku, président de la Fondation « Nouvelle espérance« , ancien ministre de la Coopération, a dans une interview accordée à la RFI ce jeudi 15 août estimé que les mesures prises par le gouverneur de la Ville de Kinshasa à l’égard des enfants de la rue sont excessives.

Pour Clément Kanku, ces enfants ont besoin de l’encadrement et d’une certaine réinsertion dans la société car la plupart d’entre eux ont été jetés dans la rue parce qu’ils ont été considérés sorciers, d’autres suite à un divorce des parents et voire même les parents n’arrivent plus à subvenir à leurs besoins.

« Je crois qu’il y a lieu de trouver d’autres mécanismes que dans la sanction comme on est en train de vouloir le faire aujourd’hui« ,a t-il dit.

« Comment juridiquement peut-on justifier qu’on puisse arrêter quelqu’un qui viendrait tout simplement faire un acte de générosité devant un affamé,dans la rue qui a besoin de manger« , a t-il poursuivi.

Rappelons que c’est depuis le 13 août que le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a lancé la lutte contre la mendicité tout en mettant en garde les personnes qui offrent de l’argent de la rue. Selon lui, cet acte de mendicité encourage les jeunes à la paresse.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...