La société catholique Caritas en Ituri informe avoir collecté une somme d’argent estimée à plus ou moins 40 000 dollars américains destinés aux déplacés de Djugu et d’Irumu , vivant dans des conditions précaires dans plusieurs sites d’hébergement à Bunia.

L’annonce a été faite par le directeur de la Caritas/Bunia ce mardi 06 août à l’issue d’une réunion des cadres de concertation entre les autorités provinciales et les communautés humanitaires.

Abbé Alfred Buju a indiqué tout de même que la campagne 1$ mise en place dans le souci d’apaiser les souffrances des déplacés de Djugu évolue normalement.

“La campagne évolue bien, nous avons déjà récolté des biens en nature et en argent que nous pouvons évaluer à plus ou moins 40.000 dollars.” a-t-il poursuivi.

Le gouverneur de province de l’Ituri a pris part à ces cadres de concertation.
Pour Jean Bamanisa SAIDI , il s’agissait également d’évaluer les besoins de plus de 60 sites qui hébergent plus 400 000 déplacés notamment des jeunes en manque des moyens de scolarisation.
L’honorable Jean Bamanisa a émis son vœu de voir la campagne 1$ de la Caritas prendre son bonhomme chemin.

“Je suis Ituri , récolte par Caritas 1$ symbolique “ s’est-il plaisanté sur twitter.

Notons que ces cadres ont exhorté toute la population à poursuivre cette contribution pour venir en baisse des souffrances des déplacés de l’Ituri.
Ces fonds seront distribués officiellement à ces derniers dans les prochains jours.

Serge Sindani | POLITICO.CD