lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min

Kinshasa : Gentiny Ngobila annonce le lancement d’une banque de l’habitat pour mutualiser les garanties locatives

- Publicité-

Le Gouverneur de la ville de de Kinshasa, Gentiny Ngobila, vient de lancer la première banque de l’habitat à Kinshasa. Selon une dépêche de l’hôtel de ville de Kinshasa qui annonce la nouvelle, cette banque de l’habitat va permettre d’octroyer des crédits aux tiers  pour la construction des maisons et des logements sociaux. Ce qui va sensiblement réduire le coût des loyers dans la capitale.

Cette banque va aussi permettre la mutualisation de la garantie locative. Ce qui veut dire que les garanties locatives vont désormais être logées dans des comptes des dépôts et de consignation afin de lever les fonds.
Les bailleurs ne seront plus en mesure de les consommer comme ils le faisaient auparavant.

Notons que les impôts sur les revenus locatifs seront également versés à la banque de l’habitat. Ce qui va faciliter leur tracabilité pour une bonne gestion.

« Ces impôts  seront revus à la baisse et la quotité pour les communes seront respectées selon la loi, » assure Gentiny Ngobila Mbaka.

Une banque d’habitat est une banque dont l’activité pionnière concerne le crédit immobilier mais elle fait aussi office de banque de dépôt en organisant les opérations courantes pour le compte de tiers ou pour son propre compte.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

2 Commentaires

  1. c’est une décision qui avantage tous, espérons qu’en ce qui concerne les prets il y aura de clarté et surtout des explications claires aux désirants .

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...