Après la réunion du présidium de Lamuka prévue le 24 juilllet à Lubumbashi, Martin Fayulu va bientôt reprendre sa tournée à travers les provinces rapporte Devos Kitoko, Secrétaire général de l’Ecide. Une tournée qui pourra débuter soit par le Kasaï ou Bunia selon Devos Kitoko.

“Il sera question d’expliquer à la population sa démarche de la sortie de crise,” c’est ce qu’a indiqué Devos Kitoko, un des cadres de Lamuka, sur les ondes de Top Congo FM. Et de de poursuivre: “Les tournées de Fayulu drainent une foule nombreuse, Il y a des conditions de sécurité qu’il faut négocier avec les autorités Locales. Martin Fayulu a un devoir légitime de maintenir le contact avec la population. Il va expliquer à la population le contenu de sa démarche de sortie de crise.”

Devos Kitoko a confirmé la présence du président de Lamuka à cette réunion du présidium prévue à Lubumbashk. “Le leader de l’Ecide se rendra d’abord avant cette réunion en visite privée à Lubumbashi“, a annoncé le SG de l’Ecide.

Notons que Martin Fayulu avait arrêté ses tournées peu avant le retour de Moïse Katumbi en justifiant un voyage en Italie.

Thierry Mfundu

2 comments

Comments are closed.