Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min

Tanganyika: accusé par Zoé Kabila d’avoir laissé une dette de 5 millions de $, l’ancien Gouverneur dément

L’ex-gouverneur Ngoy Kitangala dément avoir laissé une dette de 5 millions USD lors de son mandat en tant que Gouverneur du Tanganyika. Il a apporté son dementi au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 10 juillet à Kinshasa.

« Je ne reconnais pas avoir laissé à la province du Tanganyika une dette de 5 millions de dollars américains et je n’ai jamais contracté un prêt évalué à cette hauteur », a affirmé Richard Ngoy Kitangala, gouverneur honoraire de cette province.
Pour ce, il a demandé à Zoé Kabila d’éviter de diriger la province par défis et par haine et de ne pas se laisser distraire par les opportunistes de tous bords.
« Il est le seul qui répondra de la gestion de cette province, (…)
, » a-t-il indiqué.

Il lui a aussi demandé de recadrer son entourage, qui selon lui, risque de le faire noyer.

Notons que le 3 juillet dernier, l’actuel gouverneur du Tanganyika avait accusé son prédécesseur d’avoir endetté la province lors de la présentation de son programme à l’assemblée provinciale.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Excellence ZOE a totalement raison. L’ancien gouverneur et son vice-gouverneur ont pillé le Tanganyika en s’achetant des parcelles qui coûtent trop chère et en se construisant des maisons de fortune.
    Nous sommes nous meme témoins et dénonçons ce pillage.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...