L’ex-gouverneur Ngoy Kitangala dément avoir laissé une dette de 5 millions USD lors de son mandat en tant que Gouverneur du Tanganyika. Il a apporté son dementi au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 10 juillet à Kinshasa.

Je ne reconnais pas avoir laissé à la province du Tanganyika une dette de 5 millions de dollars américains et je n’ai jamais contracté un prêt évalué à cette hauteur”, a affirmé Richard Ngoy Kitangala, gouverneur honoraire de cette province.
Pour ce, il a demandé à Zoé Kabila d’éviter de diriger la province par défis et par haine et de ne pas se laisser distraire par les opportunistes de tous bords.
“Il est le seul qui répondra de la gestion de cette province, (…)
,” a-t-il indiqué.

Il lui a aussi demandé de recadrer son entourage, qui selon lui, risque de le faire noyer.

Notons que le 3 juillet dernier, l’actuel gouverneur du Tanganyika avait accusé son prédécesseur d’avoir endetté la province lors de la présentation de son programme à l’assemblée provinciale.

Thierry Mfundu

1 comment

  1. Excellence ZOE a totalement raison. L’ancien gouverneur et son vice-gouverneur ont pillé le Tanganyika en s’achetant des parcelles qui coûtent trop chère et en se construisant des maisons de fortune.
    Nous sommes nous meme témoins et dénonçons ce pillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *