Le Front commun pour le Congo (FCC) a désigné ce mardi 9 juillet ses représentants à tous les postes à pourvoir au sein du bureau définitif de la chambre haute du parlement à l’issue d’une réunion tenue au Rotana Hôtel.

De son côté, le CACH partenaire du FCC dans la majorité réclame un poste dans le dit bureau du sénat. C’est ce qu’a fait savoir ce mardi 09 juillet, Jean-Baudoin Mayo, député national et secrétaire général de l’UNC. Il estime dans une déclaration qu’un bureau du Sénat sans un intégrer un membre du CACH serait une imprudence de la part du FCC.

“Il est d’un grand intérêt pour tout le monde et pour la cohésion totale, que le CACH soit dans le bureau du Sénat. Il est vrai que le CACH n’a pas beaucoup des sénateurs, mais nous n’en manquons pas.
Alors, nous ne demandons pas non plus trop, nous demandons un poste du bureau. Ils feraient une erreur de faire un bureau sans CACH
“, a prévenu M. Mayo, secrétaire de l’UNC et cadre du CACH à la presse.

Il s’avere lors de la réunion tenue ce lundi 08 juillet par cette plateforme politique ayant pour autorité morale Joseph Kabila, le FCC a consenti à réserver à son allié CACH un poste sur les sept que compte le bureau du Sénat comme il l’a fait pour l’assemblée nationale.

Thierry Mfundu