Kwilu: l’État congolais s’engage Ă  ameliorer les conditions des prisonniers de la prison centrale de Gungu

Prisoners are seen at the Makala prison in Kinshasa on December 18, 2012 from behind the bars of the windows of a court room. AFP PHOTO / JUNIOR D. KANNAH

Les conditions prisonniers de la prison centrale de Gungu, au Kwilu seront dĂ©sormais amĂ©liorĂ© par l’Etat congolais. L’annonce de cette dĂ©cision a Ă©tĂ© faite par M. Joachin Kusamba, prĂ©sident de la sociĂ©tĂ© civile de ce territoire Ă  la presse ce samedi 06 juillet 2019.

La sociĂ©tĂ© civile a saluĂ© la rapiditĂ© avec laquelle l’Etat a rĂ©agi, toutefois, elle n’a pas signalĂ© la nature de cette prise en charge et d’amelioraton des conditions carcĂ©rales Ă  la presse rapporte l’ACP.

Cette information a Ă©tĂ© officiellement donnĂ©e au prĂ©sident de la sociĂ©tĂ© civile par le directeur de prison de Gungu. Ce dernier l’a remerciĂ© pour le plaidoyer fait au niveau de l’Etat après avoir constatĂ© la souffrance dont Ă©taient victimes les prisonniers de cette prison de Gungu.

Publicité

Notons que les conditions des prisonniers dans les diffĂ©rentes prisons de la RDC sont deplorĂ©es par les ONGs et organismes de dĂ©fense de droit de l’homme.
Ces derniers militent pour l’amĂ©lioration des conditions carcĂ©rales des prisonniers.

Joachin Kusamba de la société civile de Gungu souhaite que cette mesure soit étendue à toutes les prisons du pays.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading