Marche du 30 juin : un proche de Fayulu accuse Ensemble d’avoir abandonné les victimes

Les escalades verbales entre les camps Katumbi et Fayulu. Si Ensemble pour le changement a dénoncé le communiqué de Lamuka sur la marche organisée le 30 juin, Lexxus Légal, c’est artiste musicien Hip-hop reconverti depuis peu en acteur politique trouve un manque de respect d’Ensemble, à ceux qui étaient sur terrain le 30 juin.

« Signer l’appel à la marche et décrié le communiqué final rédigé par ceux qui ont été sur terrain… ok, bravo », s’indigne-t-il.

Mais il n’y a pas que ça. Il y aussi la gestion de l’après-marche qui a été anodine aux yeux des cadres de la plateforme politique de Moïse Katumbi. « Mais cela vous exonère-t-il d’assumer votre quote-part dans la prise en charge des blessés et mort? », poursuit-il.

Publicité

A chacun son temps semble faire comprendre Lexxus Légal. C’est l’heure d’Ensemble pour le changement. Du côté Fayulu,  » on choisira notre moment. Pour l’instant, on est occupé à gérer les victimes dans l’ensemble du pays… C’est aussi la responsabilité de Lamuka « , écrit-il sur sa page facebook.

Photos à l’appui, Lexxus Légal prouve combien Martin Fayulu s’occupe de ceux à qui est arrivé malheur le 30 juin, à l’appel de tout les leaders Lamuka.  » Ici au chevet de monsieur Ituku Joël, un cas emblématique de cette violente répression de la Katshilie (Ndlr : Kabila Tshisekedi). Les autres photos viennent de Goma. Avançons « , clôt-il son propos.

Joël Ituku est le militant Lamuka que la police dit avoir arrêté pour avoir tabassé l’un des leurs. L’Association congolaise pour l’accès à la justice, ACAJ dit avoir obtenu sa libération cet après-midi.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading