l'info en continu

Marche de Lamuka: la Police note quelques tentatives de trouble à l’ordre public de la part de certains responsables de Lamuka

- Publicité-

ÀDans un communiqué rendu public ce dimanche 30 juin dans la soirée, le commandant provincial de la Police nationale congolaise (PNC), ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a noté que la journée du 30 juin programmée par les leaders de Lamuka pour une marche s’est déroulée sans incidents majeurs.
Tout de même, il a signalé quelques tentatives de troubles à l’ordre public attribuées aux partisans de Lamuka.

« Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa note néanmoins quelques tentatives de trouble à l’ordre public de la part de certains responsables politiques de LAMUKA, notamment, dans un coin de la partie Est de la ville, » peut on lire dans le communiqué de la police.

- Publicité-

Il a en outre félicité les éléments de la police pour le professionnalisme dont ils ont fait montre lors de cette journée. « Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa, félicite la population Kinoise qui a vaqué librement à ses occupations dominicales en refusant de répondre à l’appel subversif des personnes mal intentionnées.
Le commissariat provincial remercie également tous les policiers pour leur sens de professionnalisme
, » ajoute-t-il dans ce communiqué.

Sylvano Kasongo déclare que pour rétablir l’ordre, la police a usé des moyens légaux et instruments non létaux. Plusieurs personnes ont été interpellées puis relâchées, assure le commandant de la police provinciale.

« Toutes les personnes interpellées ont été aussitôt relâchées. Un seul individu est toujours détenu pour avoir agressé et blessé grièvement un policier.
Il sera remis aux autorités judiciaires pour répondre de son acte
, » affirme-t-il dans ce communiqué.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU