En marge du 59e anniversaire de l’accession de la RDC à sa souveraineté nationale et internationale, la dynamique des femmes UDPS, a convié ses membres à une journée de réflexion. Dans sa démarche, cette branche féminine a choisi de s’inscrire sur le chemin de la paix et de l’unité.

Pour ainsi commémorer le 59e anniversaire de l’indépendance de la RDC, les femmes de la dynamique de l’Union pour la démocratie et le progrès social, ont reaffirmer, ont pris l’engagement d’œuvrer pour “l’unité et la paix ” dans la province du Haut-katanga. Cette structure a réaffirmé son soutien indéfectible aux actions du président Félix Tshisekedi Tshilombo.

Dans son intervention, Virginie Ntumba chef de file de la ligue des femmes UDPS, à recommandé à ses pairs à se souder le coude pour impulser le développement du pays. Elle plaidé que l’amour d’union en famille soit l’élément moteur dans cette dynamique des femmes du Haut-katanga. ” Soyons unis chers membres, ayons l’amour les uns envers les autres.Soutenons-nous mutuellement ” a-t-elle lancé.

“En célébrant cette journée de notre  indépendance, c’est une date qui doit tous nous interpeler. Nous devons pérenniser l’esprit de nos pères de l’indépendance.” a dit Alain Kambidi Kani chargé de communication de la JUDPS dans son speech devant la dynamique des femmes UDPS. “ La date du 30 juin doit avoir un sens pour nous, militants au sein de l’Udps ”, avait-il insisté.  

A noter que cette manifestation d’éveil de la conscience des femmes UDPS a eu lieu à Lubumbashi la veille de la commémoration du 59e anniversaire de l’indépendance de la RDC.

Adrien Ambanengo | Politico.cd