Le gouverneur du Haut-Katanga a intégré dans son gouvernement le député Jean-Louis Ngindu de l’UDPS. Par ce geste, Jacques Kyabula Katwe réagi ainsi positivement à la demande de représentativité formulée par la jeunesse du parti présidentiel.

Jean-louis Ngindu avocat de profession est un élu de la circonscription de Lubumbashi à la députation provinciale. Il va représenter l’Union pour la démocratie et le progrès social dans le gouvernement du Haut-Katanga. Il est désigné commissaire général avec rang de ministre en charge du développement rural.

La jeunesse de l’UDPS par son chargé de communication Alain Kambidi Kani , remercie le Chef de l’exécutif provincial, d’avoir prêté oreille attentive à ses inquiétudes, lui adressées d’une manière pacifique,  démocratique et civilisée.

Rappelons que cette nommination fait suite à une correspondance adressée au président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, par cette ligues des jeunes de l’Udps, demandant la recomposition de l’équipe gouvernementale, en tenant compte de la représentativité du parti cher au président Felix Tshisekedi.

Adrien Ambanengo | Politico.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *