lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min

Remise et reprise au gouvernorat de Kinshasa ce jeudi 27 juin

- Publicité-

Investi mercredi 26 juin par l’Assemblée provinciale de Kinshasa, les ministres provinciaux du gouvernement de Gentiny Ngobila ont procédé ce jeudi 27 juin à la remise et reprise avec leurs prédécesseurs.


La salle de réunion de l’hôtel du gouvernement Provincial a servi de cadre pour cette cérémonie qui a été présidé par le directeur de cabinet adjoint du Gouverneur, Bernard Kambu.

La cérémonie a débuté avec la lecture des procès verbaux puis les différents ministres sortants ou leurs délégués ont procédé a la passation de pouvoir avec les ministres entrants.


Quelques ministres ont pris quelques minutes d’échange avec les prédécesseurs. Question de s’imprégner des dossiers les plus urgents.

Les Ministres sortants ont souhaité un fructueux mandat aux entrants.
« Travaillez pour accomplir la vision du Gouverneur Gentiny Ngobila et rendre meilleur notre ville, » ont ils prodigués à leurs successeurs.

Les Ministres entrants ont promis d’ assurer la continuité des affaires de l’État selon les directives du premier citoyen de la ville.


Notons que Gentiny Mbaka Ngobila base sa politique sur les principes de la rédevabilité et de la gestion axée sur les résultats.
Notons que la cérémonie de remise et reprise au Ministère provincial se tiendra demain vendredi 28 juin.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...