Kasumbalesa: les agents de la Sodimico réclament 280 mois d’arriérés de salaires

Ce lundi 24 juin 2019 à la Société de développement industrielle minière du Congo ( SODIMICO), les agents de cette entreprise minière ont organisé un sit-in au bureau administratif.

Ils réclament le paiement de leurs arriérés de salaires estimé à 280 mois. En plus, ils exigent la démission du directeur général de cette société, Tshisola, qu’ils accusent de megestion et d’être le principal cerveau-moteur de cette situation.

« Nous sommes dans un État de droit, la Sodimico traverse un chaos, Monsieur TSHISOLA doit démissionner car il est à la base de notre misère dans cette société. Nous demandons au président de la République Félix Tshisekedi de prendre à coeur cette revendication légitime. En plus nous sollicitons la démission du directeur général« , a dit à Politico.cd un manifestant.

Publicité

Au bureau administratif, ces manifestants n’ont pas réussi à déposer leur mémo empêchés par les agents commis à la sécurité.

Ils ont promis de grandes manifestations dans les prochains jours pour faire entendre leurs désidératas. Ils ont déclaré avoir déjà saisi le maire de la ville.

Le mouvement a continué ce mardi 25 juin, les agents ont refusé de travailler et assurent qu’ils sont prêts à tout pour entrer dans leur droit.

Joint au téléphone par Politico.cd, le directeur général Tshisola rassure aux agents qu’il est à Kinshasa et toute son équipe est concentrée sur cette situation.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading