Tenu hier dimanche 23 juin à la place Sainte Thérèse dans la commune de N’djili à Kinshasa, le discours de l’opposant Jean-Pierre Bemba est jugé démocratique par Jonas Tshiombela, coordonnateur de la nouvelle société civile.

Joint au téléphone par la rédaction de POLITICO.CD, Jonas Tshiombela livre ses impressions: “Je crois que Jean-Pierre Bemba s’est inscrit dans un combat politique, donc il faut donner la morale à ses partisans. Ça fait parti de la démocratie, protester contre ce qui ne va pas, donner des encouragements pour des choses qui avancent. Il s’est engagé à s’inscrire dans un combat démocratique nous avons entendu qu’ils vont protester contre les dernièrs arrêts de la cour constitutionnelle. Certes, nous avons entendu et nous voulons le voir à l’acte sur ce combat démocratique

Par ailleurs jonas Tshiombela a encouragé ce genre de discours basé sur les droits démocratiques

<< Nous encourageons que les discours des acteurs politiques soient des discours qui usent des droits et libertés que nous donnent les lois de la république donc à notre niveau comme nouvelle société civile nous avons observé ce discours, il n’y a pas eu message de la haine et cela ça fait parti de l’espace de libre expression démocratique >> ajoute t-il.

Il sied de noter que dans son intervention, le président national du MLC avait annoncé un autre événement prévu pour le 30 juin prochain.

Moise ESAPA /POLITICO.CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *