mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 19:03 19 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 19:03 19 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 19:03 19 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 19:03 19 h 03 min

Les à-côtés de l’arrivée de JP Bemba: à N’djili, Franck Diongo recherché mort ou vif par les militants de Lamuka

- Publicité-

Arrivé le matin à l’aéroport de N’djiii pour accueillir JP Bemba, le président du MLP, Franck Diongo, fut accueilli par une foule hostile.

Son véhicule a failli être caillassé par des militants en colère. On l’accuse de s’être rapproché de Félix Tshisekedi et de Moïse Katumbi qui est devenu la bête à abattre des militants de Lamuka dont il est pourtant le coordonnateur.

Il a eu la vie sauve grâce à l’intervention des éléments de la police qui ont pris en charge son véhicule jusqu’à l’intérieur de l’aéroport où on l’a vu à côté de Bemba.
La population l’attendaient à la sortie de Bemba avec colère pour s’en prendre de nouveau à lui.

Curieusement on l’a plus revu ni lui ni son véhicule lors de la sortie de Bemba à l’aéroport. Sûrement qu’il est sorti par un autre chemin.

La masse n’a pas d’âme dit on.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

3 Commentaires

  1. Il faut inculquer la culture politique à cette masse. Elle est actuellement le fruit de la sape de l’éducation depuis le temps de la toque de léopard. C’est du pain sur la planche pour qui veut une RDC prospère.

  2. Dans la sois disante masse de lamuka ou baluka il y a a manger et a boire. Il y a des ex-combattants mangeurs d’hommes des bana boende avec lesquels Bemba menacait autre fois le peuple kinois lors de son duo avec kabila a l’epoque de 1+4. Il y a aussi des haineux tribal comme le danseur Fayulu, Mozito et Bazaiba. Cette masse sans aucun sens du civisme et de l’amour patriotique et srt animee par des francmacons ne peut que reaigir comme ca.

  3. Je crois que quelque part, Fayulu est à la base de cette rupture. Bemba essaie de sauver les meubles mais c’est est trop tard. Regarder ce qu’il avaite commencé à dire à l’intro du meeting lors du retour de Bemba, faut il pas laisser cette culture de bassesses (mbwakela)aux musiciens et catcheurs de tous bords? Il est grand temps que le responsables de Lamuka l’excluent. C’est à lui de quitter le mouvement et non l’inverse. Qu’il aille cultiver sa haine avec les militants de son propre parti. geopolitiquement parlant, il a zéro chance de devenir président. Tout le monde se souvient du passage de Muzito sur TV5, écoeurant! Retarder le développement d’un pays et le bien être de sa population pour des intérêts personnels.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...