Docteur Mukwege indigné par rapport au viol collectif de la fille de 13 ans

Dans une déclaration, Docteur Mukwege, prix Nobel de la Paix et médecin directeur de l’hôpital Panzi, se dit indigné par rapport au viol de la fille de 13 ans.

« C’est avec vive indignation que j’ai appris l’histoire récusable du viol commis sur une petite fille de 13 ans par ses camarades de classe du Collège Révérend Kim à Kinshasa en date du 17 mai 2019« , a t-il déclaré.

Docteur Mukwege a poursuivi que ce crime odieux illustre les dérives de la permissivité et de l’impunité qui gangrènent la société. « Il faut briser cette spirale de violences et protéger la dignité de chaque congolaise et congolais« , a ajouté Docteur Mukwege.

Publicité

Il a pour sa part exprimé sa compassion à la victime ainsi qu’à sa famille. Et il affirme continuer son appel pour la lutte contre les violences sexuelles sous toutes les formes en Rdc.

Le prix Nobel de la paix a par ailleurs félicité les compatriotes qui se sont mobilisés contre cet acte.

Rappelons que Docteur Mukwege est un gynécologue et également militant des droits humains surnommé »l’homme qui repare les femmes »

Jeancy Ngampuru/ POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading