Le Président de la République a offert un dîner au Président de la Banque Africaine de Développement, Akinwumi ADESINA à l’hôtel Béatrice ce mercredi 19 juin, rapporte la presse présidentielle. Plusieurs invités de marque ont assisté à ce diner dont les DG des différentes enteprises publiques et privées et des opérateurs économiques congolais et expatriés.

Le Ministre des Finances de la RDC, Henri Yav MULANG et le Président de la BAD se sont succédés à tour de rôle au micro afin de remercier le Chef de l’État Congolais pour sa vision politique qui devra mener la RDC vers une alternance de développement économique.

En effet, revenu le même jour d’Inga, pour une visite des lieux, le Président Akinwumi a confirmé l’engagement de sa banque de contribuer efficacement au financement des projets tels que le Grand Inga, le Pont Route-rail qui sera jeté sur le fleuve Congo afin de relier les deux capitales les plus proches au monde, mais également le port en haute mer de Banana.
Le président a remercié son hote pour la visite et lui a assuré de sa collaboration pour que la coopération entre la RDC et la BAD perdure.

TBM