l'info en continu

La province du Haut-Katanga attendue à la foire de Ndola avec en tête le président Félix Tshisekedi

- Publicité-

La 35e édition de la foire internationale de Ndola en Zambie, connaîtra la participation d’une forte délégation de la RDC. Pour l’heure, les préparatifs vont bon train. La province du Haut-Katanga est attendue à cet événement avec en tête le président de la république Félix Tshisekedi.

Le lundi 17 juin 2019, le gouverneur de la province du Haut-Katanga, s’est réuni avec la commission préparatoire de la Foire Internationale de Ndola. Au cours de la rencontre, il a indiqué que la présence du Chef de l’État congolais est annoncée à cet évènement, Zambie International Trade Fair qui se tiendra du 26 juin au 02 juillet 2019 dans la ville de Ndola, en Zambie.  

- Publicité-

Faisant cette annonce, Jacques Kyabula, partira en Zambie conduisant une forte délégation composée d’hommes d’affaires congolais et plus d’une quinzaine d’entreprises membres de la FEC. D’après lui, ça sera une aubaine pour vendre l’image de marque de la RDC.

Pour rappel, en marge des travaux mixtes organisés dernièrement à Lubumbashi, qui ont connu la participation de la province du Haut-Katanga pour la RDC et Lualapula province pour la Zambie, le chef de l’exécutif provincial avait reçu à l’occasion, l’invitation de son homologue zambien à effectuer le déplacement pour participer à l’inauguration d’une sucrerie de Mansa, et de visiter les sites touristiques de Luapula. Il y a de quoi déduire que, les relations entre les deux pays se portent plutôt bien.

Adrien Ambanengo | Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU