l'info en continu

Sud-Kivu : les agents administratifs de l’Assemblée provinciale déclenchent un mouvement de grève

- Publicité-

Le personnel administratif de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a déclenché, ce vendredi 14 juin 2019 un mouvement de grève pour réclamer lamélioration de leurs conditions salariales.

Ces agents réclament lharmonisation de leurs salaires qui venaient dêtre rabaissé à 50%.

- Publicité-

La tension n’était pas à la normale depuis le matin de ce vendredi.

Les agents ont bloqué lentrée principale de lhémicycle et contestent le silence des autorités provinciales et de navoir pas été informés sur les raisons de cette réduction.

Dans leurs revendications, les grévistes exigent à lautorité provinciale laugmentation de leurs salaires et l’amélioration de leurs conditions de vie.

Ils affirment que les agents administratifs perçoivent un salaire dérisoire et qui ne leurs permettent pas à répondre à leurs besoins quotidiens.

« Trop cest trop, ce que nous vivons est angoissant, frustrant et révoltant » ; disent les manifestants, qui pensent que les autorités de l’Assemblée provinciale devraient augmenter leurs salaires et améliorer leurs conditions de vie.

Jusque tard dans la soirée de ce vendredi, aucune solution na été trouvée et les grévistes promettent de poursuivre leur mouvement de revendication, afin de contraindre lautorité de cet organe à trouver une solution durable à leur problème.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU