Sud-Kivu : un officier supérieur des FARDC condamné à perpétuité pour meurtre de sa femme

Pour meurtre de sa femme, le colonel Bihendo Mikonde Ibrahim, commandant 3309ème régiment FARDC basé à Shabunda au province du Sud-Kivu a été condamné le mardi 4 juin 2019, par la cour militaire du Sud-Kivu siégeant en procédure de flagrance et en chambre foraine au camp militaire Saïo de Bukavu.

Cet officier est condamné à la servitude pénale à perpétuité sans circonstances atténuantes pour chef de meurtre et a été destitué et renvoyé des Forces Armées de la RDC

Bihendo Mikonde Ibrahim avait tiré à bout portant sur son épouse dans la nuit du 29 au 30 mai dernier dans leur chambre à coucher, après une courte dispute avec sa femme Nadine Masanzi Kambote. Selon les témoignages, sa femme l’avait reproché d’être revenu tard vers 1h30 minutes dans sa maison en état d’ivresse.

Publicité

L’ex officier supérieur Bihendo Mikonde Ibrahim est âgé de 41ans et est père de 17 enfants. Il était enrôlé dans l’armée congolaise en 1998 et la victime Nadine Masanzi Kambote est âgée de 35ans et mère de 3 enfants. Le meurtrier avait tiré sur la victime à l’aide d’une arme de type pistolet.

Les avocats de la partie civile se disent contant du verdict de la cour et demande que les dommages et intérêts soient versés à la famille de la victime. La partie défenderesse se disent prête à interjeter l’appelle.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading