l'info en continu

RDC :  »le retour du senateur Bemba va beaucoup contribuer pour l’unité au sein de la coalition LAMUKA  », affirme Steve Kivwata

- Publicité-

Interviewé par la rédaction de POLITOCO.CD, Steve Kivwata, un des communicateurs et porte parole de la coalition LAMUKA livre ses impressions concernant le retour de J. P Bemba. Pour ce cadre de nouvel élan, le retour de l’ancien vice président est placé sous un signe d’unité au sein de la coalition LAMUKA et de la rehabilitation du peuple congolais à travers la vérité des urnes.

Quant à la présence de tous les leaders de LAMUKA ce jour-là pour accueillir un d’entre eux, Maître Steve Kivwata précise : << Jean -Pierre Bemba a démontré qu’il est un homme osmose, parcequ’il a déjà envoyé une délégation pour rencontrer les leaders de LAMUKA qui sont à Kinshasa notamment Martin Fayulu et Adolphe muzito et ces derniers ont déjà confirmer leur présence ce jour-là pour accueillir un de leurs à savoir Jean Pierre Bemba. >> précise t-il.

- Publicité-

Et si Bemba revient pour participer au prochain gouvernement ?

<< cette hypothèse qui est très maheureuse à la limite diabolique ça n’arrivera pas et si les choses se font de cette manière la grande déception sera de la part du peuple congolais qui nous a fait confiance en elisant le candidat commun qui a été choisi au sein de la coalition. Nous ne pouvons pas croire que J. P. Bemba peut tomber dans cette irrationalité politique >> estime Steve Kivwata.

Bemba foulera la terre congolaise le 23 juin prochain. Le sénateur congolais séjourne actuellement en Europe.

               Moise Esapa
- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU