Ouverture de la session parlementaire au Nord Kivu, un bureau provisoire a été installé

C’est le mercredi 24 avril que s’est ouverte la session parlementaire de Mars. Les nouveaux élus de  Beni ville et territoire et de la ville de Butembo(Nord-Kivu) vont rejoindre l’hémicycle après leurs élections retardées pour des raisons sécuritaires et sanitaires.Un bureau provisoire avec comme président le député Pierre Pay Pay, considéré comme le doyen d’âge (72 ans) a été également installée.

Le député élu de la ville de Butembo aura comme assistants, Saidi Balikwisha et Tuishi Olivier ; deux plus jeunes députés provinciaux pour constituer ce bureau provisoire.

En attendant la cooptation des 4 chefs coutumiers, au total 38 députés sur le 44 élus ont répondu présent au premier rendez-vous. Six ont brillé par leur absence.

Publicité

Ces députés provinciaux vont bientôt élire les sénateurs le 18 mai prochain, le nouveau gouverneur et vice-gouverneur le 30 mai.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading