l'info en continu

Claudel Lubaya apporte son soutien à LUCHA dans les protestations contre les opérateurs de téléphonie mobile

- Publicité-

Dans un communiqué publié ce jeudi 24 avril, l’élu de Kananga a manifesté son soutien au mouvement citoyen « Lutte pour le Changement » dans son action de revendication contre la surfacturation des services et la mauvaise qualité des prestations dans le secteur de télécommunication.

« Cette action mérite d’être soutenue par l’ensemble de nos compatriotes et des pouvoirs publics afin de rétablir les citoyens dans leurs droits et permettre à l’Etat d’exercer pleinement son autorité dans ce secteur « , a t -il dit.

- Publicité-

Pour sa part, Claudel Lubaya appelle aux opérateurs d’améliorer la qualité de leurs prestations, à faire preuve de transparence à la clientèle sur les plans tarifaires de différents services.

Il estime que le Président de la République doit assainir ce secteur important de l’économie du pays, de veiller sur la qualité des prestations, à la couverture territoriale des réseaux et aux coûts des services vendus.

« L’Etat devra rapidement procéder à l’audit du secteur des Télécoms et à la réforme de régulation pour y intégrer les citoyens à travers les organisateurs de défense des droits des consommateurs » a t-il poursuivi.

Il invite les opérateurs à faire preuve de responsabilité sociale et sociétale.

Jeancy Ngampuru /Politico

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU