Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a reçu, mardi 22 avril à la Cité de l’UA, le Directeur sportif du Tout-Puissant Mazembe, seul représentant congolais à la ligue des Champions de la CAF.

Selon le site du club de Lubumbashi, les deux hommes ont échangé pendant plusieurs minutes sur le TP Mazembe. Le président de la République a d’abord expliqué à son interlocuteur le pourquoi de son absence lors des quarts de finale de cette que Mazembe a joué contre les tanzaniens de Simba. Et pourtant, le chef de l’État qui était présent dans la ville cuprifère.

Attendu au Stade TPM lors du quart de finale retour face à Simba, le numéro 1 de la RDC, indisponible, ne s’y était pas présenté suite à ses lourdes tâches”, rapporte le site www.tpmazembe.com

Ne voulant pas laisser les poulains de Pamphile Mihayo seuls dans leur bataille pour la victoire finale, Félix Tshisekedi a promis de participer à la finale qui, si les corbeaux y parviennent, aura lieu à Lubumbashi.

“Il a promis d’assister à la finale. Une promesse motivante pour les Corbeaux appelés à batailler dur pour écarter Espérance Sportive de Tunis, détentrice du trophée. La finale retour étant prévue à Lubumbashi, en cas de qualification, Félix Antoine TSHISEKEDI a soufflé à l’oreille de Frédéric KITENGIE que pour rien au monde, il ne peut manquer à ce rendez-vous”, renchérit le site du club.

Dans les échanges avec le Directeur Sportif du TPM, le Président de la République a une nouvelle fois assuré au TPM son appui et celui du pays tout entier pendant cette campagne africaine. A la fin de l’entretien, Frédéric KITENGIE au nom du Chairman Moise KATUMBI, a remis au PR un kit complet du nouveau maillot du club floqué à son nom”, peut-on, enfin, lire sur le site www.tpmazembe.com

Liévin LUZOLO/Politico.cd