Un violent accrochage entre les agents de l’ordre et la population en rage a fait un mort, deux blessés par balles et des maisons incendiées dont le bureau du quartier Kyeshoro en commune de Goma.

A la base de cette situation, la population qui venait de mettre la main sur un des voleurs à main armée qui venaient d’opérer la nuit et qui devrait être brulé vif par la population. La police de proximité voulant intervenir, a tiré à balle dans la foule avant datteindre une jeune fille à la tète et qui est mort sur place et deux autres jeunes garçons sont touchés au bras et a lépaule. Situation qui a révoltée les jeunes en colère qui na pas su digérer se sont livrer à bruler le bureau de ce quartier. Le feu a également atteint quatre autres habitations voisines parties en fumée.
Selon les témoignages recueillis sur place, au cours de cet incident, la police a réussi à récupérer le corps de la victime des mains des manifestants avant de le déposer à la morgue pendant que les deux blessés sont commis à une structure sanitaire de ce quartier.

Les détenus du cachot de la police également brulé se sont enfui avec deux motos de la police et une arme à feu que la police à en suite récupéré.

*Merveilles kiro*