Mise en garde sévère des Etats-Unis sur le processus démocratique en RDC

Dans un communiqué publié jeudi soir, alors que la République démocratique du Congo attend toujours les résultats des élections du dimanche 30 décembre, les Etats-Unis ont mis en garde  “ceux qui sapent le processus démocratique, menacent la paix, la sécurité ou la stabilité en RDC” ou “bénéficient de la corruption”.

Pour les Etats-Unis,  “ceux qui portent atteinte aux institutions et processus démocratiques, menacent la paix, la sécurité ou la stabilité de la RDC ou bénéficient de la corruption seront tenus pour responsables

“Ils risquent de ne pas être les bienvenus aux États-Unis“, note le communiqué du Département d’Etat américain consulté par POLITICO.CD. Dans ce long message, les Etats-Unis estiment que la RDC fait face à une occasion histoire. “Il existe des moments dans l’histoire de chaque pays où des individus et des dirigeants politiques s’engagent et agissent comme il convient. C’est l’un de ces moments pour la RDC“, note-t-on.

Par ailleurs, les Etats-Unis encouragent “ceux qui permettent un transfert de pouvoir pacifique et démocratique par respect pour la constitution de la RDC et les résultats de cette élection seront félicités

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…