« Congolais, demeurons vigilants pour ne pas nous faire voler notre victoire », appellent les Catholiques en RDC

Archives. Lecture de la déclaration par les membres du CLC à Kinshasa. Photo: Gode Kalonji

Dans un communiqué publié ce mardi 1er janvier, les Catholiques congolais du Comité Laïc de Coordination (CLC) appellent à rester vigilant, alors que les résultats des élections sont toujours attendus.

Dans un communiquĂ©, le ComitĂ© LaĂŻc de Coordination (CLC) rend d’abord hommage aux Congolais pour ce vote qui s’est globalement dĂ©roulĂ© dans le calme. « MalgrĂ© les intempĂ©ries, les intimidations, l’accumulation des frustrations, les Congolaises et Congolais se sont rendus massivement aux urnes, ce dimanche 30 dĂ©cembre 2018« , affirme le CLC dans un communiquĂ©, saluant « la dĂ©termination de notre peuple d’accĂ©der Ă  un vĂ©ritable changement. »

« Par son calme, il a fait preuve de grande sagesse et d’une capacitĂ© exceptionnelle de dÄ—jouer les pièges multiples qui lui ont Ă©tĂ© tendus par les ennemis du progrès« , note le CLC.

Publicité

Deux jours après ces Ă©ctions tendues en, les Catholiques congolais haussent le ton, alors que des souspicisons pleuvent autour des fraudes en faveur du pouvoir. « VoilĂ  pourquoi, avec impatience, le peuple congolais attend la date du 6 janvier 2019. Il n’acceptera exclusivement que la vĂ©ritĂ© des urnes. Il se rĂ©serve le droit de rejeter fermement tout autre arrangement« , insistent les Catholiques.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading